Divorce contentieux – Tribunal de Grande Instance de VERSAILLES
Après 25 ans de vie commune et séparée de biens de son époux, le Cabinet LEXINA a assisté l’épouse dans le cadre de sa requête en divorce.
Le cabinet LEXINA a mis en place une stratégie ayant permis d’obtenir pour sa cliente le versement d’une somme de 390 000 € à titre de prestation compensatoire.
Divorce contentieux – violences conjugales – Tribunal de Grande Instance et Cour d’Appel de Versailles
Après dix années de mariage conflictuel et de nombreuses tentatives pour sauver son mariage, un père de 3 enfants a informé son épouse qu’il demandait le divorce. Elle a immédiatement quitté le domicile conjugal avec les enfants, sollicité une association d’aide aux victimes et porté plainte pour violences conjugales à l’encontre de son mari, entraînant d’abord son placement en garde à vue puis sous contrôle judiciaire.
Après plusieurs mois de combat et la démonstration de l’invraisemblance des accusations portées par l’épouse, atteinte de troubles psychologiques, le Cabinet LEXINA a pu obtenir le rétablissement des droits du père, qui a pu revoir ses enfants dans le cadre d’un droit de visite et d’hébergement classique, ainsi que l’abandon par l’épouse de l’ordonnance de protection dont elle avait bénéficié.
Adoption – Tribunal de Grande Instance de NANTERRE
Afin d’assurer une égalité de traitement successoral entre les deux enfants légitimes d’un conjoint, issus de deux unions différentes, le cabinet LEXINA a déposé une requête en adoption simple de l’enfant majeur du conjoint de l’adoptant.
Bien que l’adoptant et l’enfant majeur du conjoint avaient moins de 15 ans de différence d’âge, le Tribunal de Grande Instance a fait droit à la demande d’adoption déposée par le cabinet LEXINA.