Après avoir suivi un double cursus universitaire à l’UNIVERSITE PARIS 1 PANTHEON-SORBONNE, Feïla BOUCHERIT  est titulaire d’un DEA de Droit des Affaires et d’un Magistère de Droit des Activités Economiques Français et Communautaire.

Feïla BOUCHERIT  a travaillé au sein de la direction juridique d’un grand groupe pharmaceutique et au service   de   la   mission   de   l’Adoption   Internationale   au   sein   du   MINISTERE   DES   AFFAIRES ETRANGERES, avant d’intégrer le barreau de PARIS en 2003.

Feïla  BOUCHERIT  commence sa carrière d’avocate au sein d’un Cabinet d’affaires anglo-saxon de tout premier plan, où elle est spécialement chargée du développement et du traitement de la clientèle anglo-saxonne d’investisseurs en Afrique Francophone,  dans  le secteur  du  gaz,  du  pétrole,  des  mines  et  des cimenteries.

Elle rejoint ensuite un grand Cabinet spécialisé dans le contentieux des affaires commerciales et civiles où elle dirige le département Droit des Affaires avant d’être promue Associée, et continue de travailler pour des Banques d’affaires, des Institutionnels, des Fonds de placement et des Compagnies d’assurance implantées en France et à l’International.

En 2013, elle co-fonde le Cabinet LEXINA, où elle est en charge du développement et du traitement de la clientèle privée et institutionnelle en contentieux du droit des affaires, droit immobilier et droit de la famille. Parallèlement à ses activités professionnelles, engagée dans une démarche citoyenne et humaniste, Feïla BOUCHERIT a participé activement au développement d’associations destinées à promouvoir le potentiel des  jeunes dans les  quartiers populaires  ou  encore à  lutter  contre l’antisémitisme  et l’islamophobie  en favorisant les échanges entre les Français de différentes confessions.

Feïla  BOUCHERIT  est  membre  actif du  think tank  SYNOPIA, dont  les travaux  visent à  améliorer la gouvernance des institutions publiques et privées, en France et en Europe. Elle participe, en tant qu’experte, au groupe de travail « Droit et Justice » et celui sur « le Bien Vivre Ensemble et la Cohésion Nationale ».

C’est à ce titre qu’elle est intervenue lors du colloque sur la cohésion nationale, organisé au Sénat le 29 mai 2015, sous le haut patronage de Monsieur Gérard LARCHER, Président du Sénat

Feïla BOUCHERIT dirige les départements suivants :

Département Droit des affaires et International

  • Droit Commercial, Droit Bancaire et Droit des Sociétés commerciales et professionnelles, profession libérale
  • Création et cession d’Entreprise, Droit des Entreprises en difficulté
  • Droit des Contrats, Droit de la Consommation, Droit de la Concurrence
  • Contentieux Civil Général et droit des contrats

Département Droit de la Famille

  • Divorce par consentement mutuel
  • Divorce contentieux
  • Filiation, Adoption, Recherche et Contestation de paternité

Département Droit Immobilier

  • Droit immobilier, Copropriétés, ventes immobilières et baux
  • Recouvrement de loyers et chargés de copropriété
  • Procédures d’expulsion dans l’intérêt des syndics, copropriétaires et locataires
  • Droit des assurances